DRAGON ROUGE - Forum des Dragons univers 25 .

DRAGON ROUGE Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manifestation du jeudi 15 mai dans toute la france

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DRAGON ROUGE Index du Forum :: * PUBLIC * :: DISCUTION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hurluberlu
[ RED.D ]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Point(s): 122
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 19:46 (2008)    Sujet du message: Manifestation du jeudi 15 mai dans toute la france Répondre en citant

Voila, je sais pas si vous en avez entendu parler, mais demain y a une manif en ce qui concerne l'éducation nationale, et qui concerne les profs, les lycéens, mais aussi les étudiants en FAC.

Les sujets abordés dans cette manif', qui aura lieu dans toute la France. sont la suppression d'emploi des profs ( donc se retrouver dans des classes de 40, faut dire 30, c'était déjà pas assez...), suppression du BEP (c'est génial pour ceux qui viennent, ou on passé deux ans à étudier pour finalement se retrouver avec un diplôme qui ne leur sert plus a rien...), la suppression des options art au lycée (moi qui veut étudier le cinéma, bah...je l'ai dans le baba...) mais aussi augmenter le prix des FACs.

Enfin, bref, tout ça me parait complètement fou...Donc, demain, sur Lyon, je manifesterai pour montrer mon mécontentement. L'anti-conformisme n'est pas une tare. Pour ceux qui serait intéressés et qui ont le courage de lire, voici un article trouvé sur Rebellyon, que j'ai plutôt aimé, et qui explique bien mieux que moi ce qui se passe.

Appel à la manifestation pour l’éducation

Publié mercredi 14 mai 2008

Jeudi 15 mai 2008 : grosse manifestation dans les rues de Lyon

Après un certain nombre de manifestations, les militants ont prévu une grosse manifestation qui aura lieu le jeudi 15 mai 2008 (11h30 place Bellecour). Laquelle manifestation regroupera étudiants, lycéens, quelques collégiens, professeurs, instituteurs et peut-être même la classe ouvrière. Bien que trop peu de lyonnais soient présents à chaque manifestation, même si cela a tendance à augmenter petit à petit, il faut persister à nous mobiliser.

"Liberté, Égalité, Fraternité" n’est-ce pas la devise de la France ? Est-ce qu’on laisse le choix à tous ces enseignants qui vont voir leurs postes disparaître petit à petit ? Monsieur Darcos a dit que cela n’aurait pas de conséquences sur le nombre d’élèves par classe, mais comment est-ce possible ?

12 000 postes d’enseignants risquent d’être amenés à disparaître d’ici 2012. Qu’est-ce que notre ministre de l’éducation compte faire pour que cela n’ait aucune conséquence sur nos classes ? Si tous ces postes sont supprimés, la possibilité de suivre un cours normalement sera très réduite lorsque l’on se retrouvera à quarante par classe. Mais si on parle beaucoup de la suppression des postes d’enseignants, il ne faut pas oublier non plus que les options telles que les arts plastiques seront amenées elles aussi à disparaître, que le bac sera généralisé, que les filières littéraires et les bacs professionnels seront nettement dévalorisés.
De plus, les entrées en universités seront limitées, voire payantes. De plus en plus d’élèves n’ont pas de lycée ou de patron à la sortie du collège et n’ont de ce fait pas de bagage solide pour leur avenir. Cette réforme ne fera qu’aggraver les choses pour ces personnes qui ont un niveau trop fragile pour pouvoir passer en lycée général ou professionnel et qui ne trouvent pas de patron pour travailler en alternance.

Organisez des blocus dans vos lycées, rassemblez toujours plus de personnes pour les manifestations, prévenez le monde autour de vous, envoyez des chaînes par mails, mais surtout, ne baissez pas les bras. Les manifestations continueront d’avoir lieu partout en France et à Lyon aussi, avec toujours plus de monde, et ce jusqu’à ce que nous, lycéens, étudiants et professeurs obtenions satisfaction de la part de Xavier Darcos.
L’heure est grave, agissez dans vos établissements, distribuez des tracts et sensibilisez les gens, battez-vous.
On est en démocratie, et la base de la démocratie est la liberté d’expression ; alors exprimez vous !!!

RENDEZ-VOUS JEUDI 15 MAI 2008 11H30 PLACE BELLECOUR VENEZ NOMBREUX !!!

Donc, voila, ceux qui partagent mon avis, essayez de faire passer le message et battons nous pour nos droits.
Bien sur ce n'est que mon avis. Smile

Et encore une fois, j'espère que tout va bien pour vous. Je pense que le fait que je fasse cette manifestation va définitivement me faire perdre mon passage en classe supérieure, mais bon...tant pis, on est dans un pays où on est censé avoir droit à la liberté d'expression.

Allez bye !

P.S : j'ai tenu ma promesse. J'avais promis que je repasserais si j'ai le temps. Wink

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 19:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enema
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 07:28 (2008)    Sujet du message: Manifestation du jeudi 15 mai dans toute la france Répondre en citant

Etant belge je ne vais pas manifester tout seul mais je suis avec toi Hurluberlu Wink

Syndrome
[ RED.D ]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Point(s): 206
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 15:57 (2008)    Sujet du message: Manifestation du jeudi 15 mai dans toute la france Répondre en citant

moi suis français et je truouve ça honteux c'est sur Wink

mais je n'ai pas eu tout ces infos sur cettte greve, je n'ai eu que la questions des suppressions de postes et du prix des universités

mais là frnachement la suppression du BEP c'est franchement fort....puré!!!! mais quel gouvernement à la c... Evil or Very Mad

C'est celui qui dit qui y est

Hurluberlu
[ RED.D ]

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 16:00 (2008)    Sujet du message: Manifestation du jeudi 15 mai dans toute la france Répondre en citant

Oui...tout a fait d'accord avec toi...
En ce qui concerne résultat de la manif, ça n'a pas eu les effets escomptés...Le gouvernement a gagné une bataille, mais pas la guerre...

Petit résumé par Rebellyon :

Malgré la pluie plus de 10 000 manifestant.es ont répondu à l’appel de la totalité des syndicats de la fonction publique, de la FCPE, et des syndicats lycéens et étudiants. De nombreux non encarté avaient aussi fait le déplacement.

11h30 place Bellecour. Les syndicats n’ont pas trainé à partir et le cortège immense s’étend déjà dans une bonne partie de la rue E. Herriot. Quand la tête de manif arrive devant la préfecture sur les quais du Rhône la queux du cortège est encore à Cordelier.

En tête de la manif, derrière la banderole collective, les lycéen.es forment un gros bloc compacte d’au moins 1500 personnes. Quelques drapeaux de l’UNL pas un de la FIDL. Ambiance carrément électrique avec une grosse motive des lycéen.nes. Pas mal de précaire de l’Education National (EVS/AVS) sont présent dans les cortèges avec l’inquiétude de ne pas voir leur contrat renouvelé après le 30 juin.

La police se fait plutôt discrète même si on pouvait apercevoir quelques camions de police rue de la Barre ainsi que devant le cortège.

La préfecture est bien cadenassée par des gardes mobiles et des CRS. Les barrières anti-émeutes sont de sortie. Devant chaque croisement les cordons des syndicats (FSU, SNUIPP en tête) empêchent toute personne de sortir du rang. En même temps pas de tentative de la part des manifestant.es de sortir du parcourt établi avec la police.

Arrivé devant la préfecture, comme il y a trop de monde, la police négocie avec les syndicats une extention du parcourt vers la place Guichard pour... les seuls lycéen.nes.

- " Les Lycéens vous prenez à droite, puis à droite, puis tout droit !"

- "Merci Monsieur le professeur !"

Comme ça si y a un incident entre la police et les lycéens les syndicats n’auront rien vue, et pourront toujours se désolidariser de ces jeunes trop bruyant et puis... trop jeune quand même.
Belle solidarité !

Arrivé place Guichard, quelques prises de parole dans les mégaphones, quelques slogans (toujours les mêmes : "On est pas fatigué !" "Tous ensemble !").

Puis une information tourne de bouches à oreilles :
Rendez-vous à 15h place Carnot pour une action avec les lycéen.nes.
Enfin un truc un peu motivant. En plus la pluie s’est arrété. Mais ça c’est une autre histoire. Enfin c’est la même mais racontée dans un autre article.

Rendez vous le 22 mai pour continuer le combat !

babass

Balance (23sep-22oct)
Point(s): 311
Moyenne de points: 1,30

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 20:04 (2008)    Sujet du message: Manifestation du jeudi 15 mai dans toute la france Répondre en citant

ouais bah nous les profs ont pour la plupart pas fait greve mais on a quand meme manifeste ont etait pas beaucoup mais on etait la!!

MSN
Hurluberlu
[ RED.D ]

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 05:40 (2008)    Sujet du message: Manifestation du jeudi 15 mai dans toute la france Répondre en citant

J'ai trouvé ça vachement bien que lycéens et profs aient manifesté ensemble, ça montre combien les gens sont motivés à ce que les choses changent.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21 (2018)    Sujet du message: Manifestation du jeudi 15 mai dans toute la france

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DRAGON ROUGE Index du Forum :: * PUBLIC * :: DISCUTION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation